Découvrez Isla Limón, petite perle paradisiaque de l'archipel des San Blas
Si vous n’avez pas encore découvert l’archipel des îles San Blas, je vous conseille de vous rattraper tout de suite en lisant un de mes premiers articles : ICI.
C’est mon endroit préféré à Panama. Plus de 360 îles paradisiaques, et désertes pour la plupart, sont à votre disposition. Vous allez me dire, pourquoi vous en reparler aujourd’hui ? Et bien j’ai découvert le paradis au sein du paradis (un paradis au carré en somme), et je me suis dit que je me devais de le partager avec vous. Je vous emmène donc sur mon île préférée à San Blas, cœur Caraïbes : Isla Limón!
Allez c’est parti, je vous raconte pourquoi cette merveilleuse île sort du lot !!
- A seulement 45 minutes de lancha du port principal, elle reste accessible pour le week-end et du coup, ce n’est pas un enfer pour ceux qui ont rapidement le mal de mer
- C’est une île à taille humaine, tenue par une famille de Kunas de 8 personnes, tous adorables, attentifs et serviables. Vous serez traités comme des membres de la famille !
- Il y a seulement 4 cabanas qui occupent l’île. Pas de gros groupe à l’horizon, vous serez forcément au calme #OKLM
- Isla Limón abrite l’une des plus belles plages de sable fin de l’archipel. C’est rare d’avoir une aussi grande plage sur une si petite île. Un endroit exceptionnel !
- La famille vous reçoit dans la bonne humeur et met à disposition chaises longues, bouées colorées et terrain de volley
- La plage est orientée au sud, ce qui vous offre une vue spectaculaire sur les montagnes, juste en face de vous. Sable blanc, palmiers, mer turquoise et montagnes, il faut avouer que c’est un panorama qui nous éblouit !
- C’est la seule île à ce jour qui dispose d’une salle de bain. Eau chaude, carrelage, chasse d’eau, on a le même confort à la maison, alors qu’on dort les pieds dans le sable !
- La plage et les parties communes sont très propres. Tout est nettoyé deux fois par jour. C’est une île impeccable et on apprécie !
- Si vous commandez une langouste pendant la saison, elle vous sera servie comme vous le souhaitez : à la plancha, aux herbes, au citron ou bien flambée. Le chef exécutera vos souhaits culinaires s’il le peut. Petit bonus ? Au lieu de dîner dans la salle commune avec les autres guests, ils vous installeront une petite table sur la plage avec des bougies. Moment unique ! Comptez 15$ pp pour une grosse langouste.
- Un tour est inclus dans votre séjour. Au programme ? Isla Pelicano, remplie d’étoiles de mer et la piscine naturelle à 10 minutes de Limón. A ne surtout pas louper ! Petits tips : pour vous : emmener une bouteille d’eau et un bon litre de crème solaire histoire de ne pas sortir de là couleur barbecue.
Par contre, seul ombre au tableau : C’est une île qui se mérite car elle n’est pas toujours mise à disposition des touristes. Les Kunas n’ont souvent pas assez de réservation pour faire « tourner le business ». Du coup, une fois sur deux, vous réservez Isla Limón mais vous atterrissez autre part. Ce sera toujours très joli (vous êtes à San Blas, difficile de faire dans le moche) mais pas autant au top que notre chère Isla Limón. Bonne chance à vous !