Bienvenue sur

Somewhere with Elina 

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux" by Marcel
Week-end sauvage et détente à Isla Pastores au Panama

Week-end sauvage et détente à Isla Pastores au Panama

Isla Pastores est un véritable paradis caché. L’île est d’ailleurs uniquement accessible via bateau privé. Une flore sauvage et dense. Une faune diversifiée et tropicale. Imaginez un peu : Vous êtes au milieu de la jungle, sur une île quasiment déserte. Pas un touriste à l’horizon : c’est un pur bonheur ! Calme, Luxe et volupté. On n’est pas très loin de faire concurrence au tableau de Matisse (ou à la prose de Baudelaire, comme vous préférez). C’est l’endroit idéal si vous avez besoin de faire un break, de méditer ou tout simplement de vous reposer. Je vous avais déjà parlé un peu de cette île en vous recommandant l'Eco Lodge familial du Finca Vela. J’ai tellement adoré cet endroit que je vous en reparle cette semaine un peu plus en détail ! Tenu par une famille de français super sympa, ce lodge vous offre un cadre tout simplement incroyable pour profiter de l’île et ce serait bien dommage de ne pas vous faire partager tout ça. Ready ? C’est Parti !

Comment s’y rendre ?

L’île est située à seulement 15 minutes en bateau du port d’Almirante. On peut arriver là-bas soit par la route (unique route entre David et les Caraïbes) ou bien par bateau depuis Bocas del Toro (6$ le trajet avec TAXI25). Si vous n’avez pas encore découvert l’archipel de Bocas, je vous invite à cliquez là avant toute chose : ICI. On viendra au port vous chercher en bateau, tout est pris en charge à partir de là. Pour 170$/nuit pour deux personnes, vous ne serez pas déçus. 1,2,3… kiffez !

IMG_4304.JPG
IMG_4468.JPG
IMG_4281.JPG

Qu’est ce qu’on y fait ?

  • trempette dans la belle piscine à débordement. Vous en prendrez plein la vue !
  • du snorkeling. A ne surtout pas manquer ! Les fonds de l’île sont vraiment magnifiques. J’insiste lourdement là-dessus. La diversité des coraux et des poissons, les couleurs, tout est hallucinant. Vous serez véritablement envoûtéspar les fonds marins. En plus, pas besoin de s’équiper. Le lodge fait concurrence à Décathlon : toutes les tailles de palmes et tous les modèles de masques (même le fameux masque « tête d’Alien » avec lequel vous avez l’air d’étudier des bactéries pour le CNRS). Pour les plus pros, possibilité de plonger avec bouteille. Se renseigner sur place.
  • Du cayuco. L’activité qui vaut le plus le coup ! C’est un peu galère au début pour trouver son équilibre il faut avouer. Cela dit, ces pirogues en bois confectionnés par des ébénistes locaux sont parfaits pour explorer toute l’île. N’hésitez pas à partir à la découverte des petites criques. Pagayez jusqu’aux mangroves, vous serez bluffés par l’endroit !
IMG_4294.JPG
IMG_4295.JPG
IMG_4264.JPG

 

  • Du Paddleboard  (Si vous arrivez à tenir debout, car moi toujours pas. No comment)
  • Des Balades dans le domaine. Ils ont un jardin tellement joli ! Et si vous êtes chanceux, Agathe, la fille des proprios, vous fera même faire un tour du potager et du poulailler.
  • On boit. Vous ne pouvez pas aller là-bas et ne pas goûter au Frozen Daiquiri Fruit de la passion. Incroyable. Tous les cocktails du bar sont exquis.
  • On déjeune et on dîne sur place. Le prix de la nuit inclut seulement le petit déjeuner. Je vous conseille de vous restaurer le reste du temps sur place pour être plus tranquille. La cuisine est classique mais vraiment délicieuse et les prix sont très corrects. Une fois sur l’île vous ne voudrez pas en repartir. Croyez-moi !
  • Du shopping. Surprenant n’est-pas ? Mais une petite boutique charmante fait partie du lodge. Artisanat local, bijoux canons et produits du Panama vous attendent. Tout est trop mignon. L’occasion de faire de petites emplettes en pleine jungle !
  • Des photos. Amateur d’insectes, d’oiseaux, de poissons ou de déco, c’est l’endroit idéal pour réaliser vos plus beaux clichés de vacances. Mention spéciale pour l’escalier en bois qui permet d’accéder au lodge depuis le ponton. Une merveille !
  • Des excursions. Possibilité de faire des excursions autour de l’île (non incluses dans le prix). Visiter un village ou faire une balade sur l’archipel. Les activités sont à la carte, on s’adapte à vos envies (et ça, on adore).
IMG_4467.JPG
IMG_4260.JPG
IMG_4671.JPG

On doit faire attention :

  • Aux piqûres. Qui dit pleine jungle dit aussi plein de moustiques et de chitras. En cas de mauvais temps c’est l’invasion. On relit donc les classiques : ICI.
  • Aux méduses. Selon la saison, certaines parties de l’île abritent quelques bans de méduses. C’est magnifique à voir depuis son Cayuco ou son Paddle (pas de connerie, on reste debout) ; beaucoup moins sympa en nageant.
  • A emmener: un bouquin. Si vous restez plus de 3 nuits, vous allez vite vous en vouloir d’avoir oublié le dernier Marc Dugain.

Vous l’aurez compris, on adore Isla Pastores et le Finca Vela Lodge. Méduse ou pas méduse, Abyssus Abyssum Invocat !

IMG_4273.JPG

"Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera." by Jumanji
 

10 Tips indispensables pour passer un bon séjour à Cuba

10 Tips indispensables pour passer un bon séjour à Cuba

Bonne année à tous ! On fait le bilan de 2017 & les Travel Goals de 2018

Bonne année à tous ! On fait le bilan de 2017 & les Travel Goals de 2018