Bienvenue sur

Somewhere with Elina 

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux" by Marcel
Checklist pour visiter Bogota en 48h, la belle capitale de la Colombie!

Checklist pour visiter Bogota en 48h, la belle capitale de la Colombie!

La Colombie a changé. Le pays autrefois ravagé par le terrorisme et le trafic de drogue (merci Pablo) se relève petit à petit. L’économie va mieux, la paix est stable et la Colombie devient une destination prisée des touristes et des expats. Quand j’y suis allée la toute première fois, je ne m’attendais pas à être aussi facilement séduite par un pays ! Les Colombiens sont en général bienveillants envers les touristes, les paysages magnifiques et la vie culturelle est riche. On ne s’ennuie jamais. C’est une destination au top !

Si vous décidez d’y passer vos vacances, vous arriverez forcément à Bogota, étonnante capitale de 7 millions d’habitants perchée à 2640m d’altitude. Avant de partir à l’aventure dans le reste du pays, je vous conseille d’y passez quelques jours. Vous ne serez pas déçus. Je dirais même plus que vous serez conquis ! La ville grouille de monde, elle est dynamique, culturellement riche et géographiquement surprenante. Le must ? Les nuits endiablées por supuesto ! Vous ferez la fête comme jamais à Bogota.

Suivez ma petite checklist pour ne rien rater de cette capitale incroyable :

#FLANER DANS LA CANDELARIA

Se perdre dans les petites rues de la Candelaria la journée est indispensable. Vous trouvez dans ce vieux quartier toute l’essence historique de la Colombie. Plein de petits restaurants, de minuscules cafés et de nombreuses auberges de jeunesse se découvrent au fil des ruelles. Pour les artistes alternatifs, il y a aussi beaucoup de jolis graffiti. N’oubliez surtout pas de vous rendre sur la place Bolivar. Magnifique.

Attention à ne pas y rester après la tombée de la nuit, ce quartier n’est pas très sûr.

#PRENDRE UN SHOT DE CULTURE COLOMBIENNE

Je vous recommande évidemment de visiter le musée Botero où les œuvres sont mises en parallèle avec celles d’autres d’artistes peintres (Picasso, Velasquez et Cézanne entre autres). Exceptionnel ! Le musée communique en plus avec la Casa de la Moneda et le Musée d’Art Moderne. Ça vaut le coup d’y aller rien que pour l’architecture de la maison. Le petit kiff ? Tout est gratuit !

#UN PEU D’EXERCICE PHYSIQUE AU MONTSERRATE

Avant ou après la Candelaria je vous conseille de monter au Montserrate, sur les hauteurs de Bogota.  Soit à pied (ça grimpe mais c’est gratuit !) soit en téléphérique (6 euros A/R pp). La vue est époustouflante et on peut enfin se rendre compte que la ville est gigantesque.

#FAIRE ATTENTION

Bien que la sécurité se soit améliorée, il y a quand même certains reflexes basiques à avoir en tant que touriste. Ne prenez pas de taxi dans la rue à la sauvette. Téléchargez plutôt Tappsi ou Uber. Plus sûr et facile d’utilisation. Ne vous baladez pas de nuit à pied tout seul. Ne portez pas sur vous de montres ou bijoux clinquants. Si vous respectez ces trois règles, vous ne devriez pas avoir de problème.

 #DINER DANS UN SUPER RESTO

Je vous recommande Cacio y Pepe, c’est tout simplement délicieux et le cadre est génial. Un des meilleurs plans de Bogota ! S’il n’y a plus de place, Bandido Bistro saura séduire tous les fans de cuisine (leurs gambas sont à se damner) ou encore Juana la Loca, plus chic mais très bon rapport qualité/prix. Pour les fans de viande au barbecue, foncez au Fama, excellent restaurant tenu par l’ancienne chef de chez Jean Georges à New York.

 #S’INTERESSER A l’OR

Le Museo de Oro de Bogota est très impressionnant. Plus grosse collection au monde d’objets en or, vous serez surpris par la beauté du musée et de la collection. A faire s’il pleut ou si vous avez une passion pour les trucs qui brillent.

#PRENDRE UN CAFÉ

Vous êtes obligés de tester Juan Valdez, le Starbucks colombien culte. Il y a en a un peu partout. Pas forcément le meilleur café mais c’est garanti local. En plus du traditionnel capuccino, prenez une arepa au fromage et de piquez en extra deux ou trois petits paquets de sucre roux en libre service, il est tellement délicieux ! #Voleuse.

#FAIRE UNE GROSSE FIESTA JUSQU’AU PETIT MATIN

Bogota n’a rien à envier à Ibiza, c’est clairement un des meilleurs spots au monde pour danser jusqu’au bout de la nuit. Si je dois vous donner une seule bonne adresse, c’est celle d’Andres Carne de Res de chia ! J’insiste sur cet endroit. Vous passerez une soirée inoubliable ! Ce restaurant qui se transforme en boîte de nuit délurée au fil de la soirée est EXCEPTIONNEL. C’est la folie furieuse assurée de 19h à 6 heures du matin. Réserver une table 1 semaine avant, sinon vous n’aurez pas de place le jour même. Mes reco du menu : Le Lomo al trapo et le cocktail Mandarino. Deux tueries !!

#PRENDRE UN VERRE DANS LE QUARTIER QUI BOUGE

Si vous n’en avez pas eu assez avec Andres, foncez dans la Zona T, the place to be pour faire la fête. Il y a des bars et des restaurants partout. Bars irlandais, restaurants colombiens, boîtes de nuit colorées, hangar électro, bar à tapas, concerts de reggaeton, lougne chic, lieux pour danser la salsa ou la bachata, vous avez le choix du roi : ça grouille un max!

#S’ENVOYER UN GASTRONOMIQUE

Si vous avez envie de vous faire plaisir, Bogota regorge de restaurants de haut standing. Le Matiz, La Cigale ou encore le Critérion sont tous les trois dignes d’un 3 Etoiles Michelin. Mais si vous avez envie de sortir des sentiers battus et tenter une aventure gastronomique originale et singulière, je vous recommande vivement d’aller à El Cielo. Unique et magique. (Je vous laisse la surprise si vous y allez !)

#BRUNCHER AVEC LES VRAIS « ROLOS »

Mes deux adresses préférées pour des supers brunchs dans la tradition de l’art : #1- Masa, endroit un peu hipster mais dans un style qu’on adore. Le chef est trop sympa. #2 - Pour ceux qui voudraient plutôt bruncher à la colombienne, j’ai eu un gros coup de coeur pour Abasto ! Simple mais délicieux dans un cadre canon.

#GOUTER AUX SPECIALITES CULINAIRES LOCALES

Rendez-vous en taxi au Paloquemao, grand marché couvert coloré. Vos narines seront en éveil total ! Vous pourrez d’ailleurs acheter des petits souvenirs à des prix défiant toute concurrence. C’est un vrai régal pour les papilles également. A goûter absolument (si vous n’avez pas l’estomac fragile): les tamales, les arepas et surtout les crêpes à l’arrequipe (dulce de leche local).

#DORMIR DANS UN BON HOTEL

Dans le style moderne/belle déco/sympa et pas cher je vous conseille le Regina qui est tout petit mais super bien placé. C’est 44$ la nuit avec petit déjeuner inclus. Pour les gros budgets, le Click Clack Hotel, petite pépite trop stylée (env. 130$/nuit). Et pour les Saoudiens qui veulent claquer, le W (env. 110$/nuit) est impeccable, avec un SPA d’un niveau 4 étoiles.

#PRENDRE UN COCKTAIL SUR UN ROOFTOP

Pour un rooftop qui en jette, je vous recommande l’Apache, au Click Clack Hotel justement. Ça fait un peu plus Brooklyn que Colombie mais la vue sur la ville vaut vraiment le coup et la musique est toujours trop sympa.

« Rester c’est exister. Mais voyager, c’est vivre » by Georges

Retour de vacances : 5 idées contre la déprime post-voyage ?

Retour de vacances : 5 idées contre la déprime post-voyage ?

Moustique Wars :  Comment lutter contre les moustiques en vacances !?

Moustique Wars : Comment lutter contre les moustiques en vacances !?